Festichantier, chocolats et challenges !

It’s done !

Il n’y a pas eu que le montage de la yourte durant ce festichantier participatif du 2 au 4 juin.
Voici d’autres moments de joie, de dégustation de mets sucrés-salés et de rires à tout va ! Retour en image sur ces 3 journées…

Un temps pour prendre du temps

Le début du chantier fut crescendo. Alors que Jean-michel (co-organisateur de l’Alter Tour) nous prépare un délicieux sirop de sureau, nous commençons à ranger les affaires de Marie-Hélène au grenier. Catherine s’occupe quant à elle de ramener le foin qui jonche le chemin de terre qui mène à l’entrée du Port de Terre.
Sabrina fait des allers-retours pour entreposer des morceaux et bûches de bois qui trainent sur le lieu. Des signalétiques sont peintes avec Clélia tandis que Renard façonne à coup de pelles dans le sable un château fort ovoïde (avec de telles compétences, c’est certain, il aurait monté la yourte en 2 minutes !).
Les premières missions à faire pour ce week-end commencent à être cochées : « It’s done ! »

La barrière du potager est installée

Amani et Gabriel s’étaient attelés il y a plusieurs jours de cela à l’installation d’une barrière pour le potager.
C’est tout naturellement que le vendredi ils s’y sont remis.
Bravant une chaleur qui ferait rôtir un poulet déplumé, ils sont parvenus à en venir à bout !
Pourquoi une barrière pour des légumes me direz-vous ? Markus, le chien du Port de Terre s’amuse à aller tripatouiller et rendre visite aux futures carottes et tomates enfouies encore sous terre. Boudiou, quelle fripouille celui-là !
Maintenant elles peuvent pousser sereinement et bientôt feront le bonheur du Port de Terre.

Le challenge de la yourte mongole

Durant deux jours, nous avons monté une yourte mogole en plein Allier. Péripéties et détails dans le précédent article : « Le challenge de la yourte mongole« . Merci à toute l’équipe !

De gauche à droite :
Franklin, Marie-Hélène, Renard, Gabi, Sébastien, Gabriel, Catherine, Jean-Michel, Issa, Amani, Nicolas, Charlotte, Sabrina.

Chocolats-fraise au sourire !

Nous ne pouvions finir cet article sans vous vous mettre les papilles en émousti-bullition. La série de gâteaux fait par la chef 5* Marie-Hélène et les plats concoctés par Gabriel, Jean-Michel et Catherine ont clairsemés le chantier participatif de moments de partage revigorants, plein d’humour et d’amour.
Parce qu’il serait dommage de ne pas vous faire rêvasser papillairement parlant devant l’une de ces productions culinaires de haut vol, voici quelques photos de ce gâteau au chocolat-fraise préparé par Marie-Hélène.
Les papilles font la fête, je vous le dis !

Laisser un commentaire